Luz Renatum
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Zone litigieuse HM - Les bases

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Message par Jixie/Jâsh Mer 25 Mar - 8:04

Hello

Quelques conseils pour que les ZL HM se passent comme sur des roulettes :

Dans un premier temps, décider si nous faisons la quête bonus, ou pas, suivant la réponse:

l'itinéraire et les packs de mob évitable ou non, vont changer donc nous devons être d'accord dès le début

Une fois tout le monde d'accord, le tank pose sa protec sur le heal, et en avant !

déjà ici, une chose à faire : Laisser le tank mener la marche, c'est lui, et uniquement LUI qui doit pull (lancer le combat) sur les packs, pourquoi ?

Parce que comparé aux tanks, vous les dps et les heals, vous êtes EN CARTON !

Admettons, un DPS lance un pack, en hm, il se fait burst sa maman par tout le pack avant même que le tank ait pu lancer son taunt de masse, résultat:

le heal est obligé de claquer son burst de soin sur le DPS qui a pull au départ, et le tank est obligé de claquer tout ses CD pendant ce temps, alors que normalement y'a pas besoin.

Donc pour les TANKS : passez premier, vous menez la marche, vous lancez les packs, et les autres vous suivent.

pour l'animosité, lâchez la protec sur le heal, ou bien sur un DPS qui tape très (trop) fort, notamment les DPS cac genre sentinelle qui n'ont pas de sort pour baisser l'animosité et qui sont obligé de rester au cac pour taper

Rapide retour sur la génération de l'animosité : plus vous êtes proche de l'adversaire, plus vous générez de l'animosité (ex: un arkardok a 1 mètre de sa cible générera plus d'animosité qu'un arkardok a 3.50 mètres de sa cible)

Pour les taunts : effectuer un taunt a + de 3 mètres de la vos alliés génère un %age de plus d'animosité

Pour les DPS:

Je vais faire simple, un DPS, ça tape, certains (moi y compris) ont choisis ce rôle parce que taper, c'est pas compliqué, mais pour taper, il faut savoir le faire efficacement :

Vous êtes d'accord avec moi, plus les mobs restent en vie, plus ils tapent, jusque là c'est bon ?

L'ordre pour les DPS est le suivant :

Sur un pack de mob, le tank pull, et s'occupe d'un ou plusieurs mob élite(s)

pour les DPS, c'est simple : les mobs les plus faibles doivent tomber en premiers, puis dans l'ordre, du plus faible au plus fort, pourquoi ?

Parce que plus un mob tombe vite, moins il inflige de dégâts, en plus de ça, pendant que vous tuez les petits, le tank peut monter son agro sur les plus gros, et une fois que vous avez terminé les petits, le tank a bien monté sa menace, donc vous pouvez vous défouler sans trop de risque de reprendre l'agro sur l'élite restant

Si il y a deux élites sur un pack une fois les petits mobs tombé, ciblez la même cible que le tank, il tombera plus vite et le tank ne perdra pas l'agro

Encore une fois pour les DPS, Révisez vos cycles ! chaque spécialisation à son cycle le plus rentable, y'a des guides qui vous aideront, n'hésitez pas non plus à demander !

un dps avec un mauvais cycle est considéré comme un mauvais dps, et peut faire perdre le temps qu'il faut a un groupe pour ne pas wype sur un boss qui enrage; le stuff ne fait pas tout

Les Heals : si le tank et les dps font bien leurs travaux, vous n'aurez qu'a soutenir le tank, et soigner sommairement les dps sur la majorité des packs, sur les boss, à voir suivant les spécialités de ces derniers

Restez loin, mais pas trop, claquez régulièrement vos sorts de désagro pour être sur de ne pas reprendre et vous faire burst

Pour tout le monde :

Les stuns : Sur certains packs, notamment ceux avec deux élites, mieux vaux en stun un, pour se faire, mettez vous d'accord sur la cible à stun, marquez là, et surtout, pas d'AOE ou de BUMP à proximité !

Les bumps : arretez de bump chaque fois que vous avez l'agro, déjà, ça va augmenter votre animosité, donc vous garderez l'agro plus longtemps, de plus, c'est pas à vous de perdre l'agro dans ce cas, c'est au tank de la reprendre , pour l'aider, plusieurs classe ont des sorts de désagro (réduction d'animosité) c'est CE SORT qu'il faut utiliser dans ce cas là, et non pas un vieu bump, qui en plus de ne pas vous enlever l'aggro, peut potentiellement casser une zone de mob packé pour une AOE.

Evidemment, c'est des conseils de base, et ils s'appliquent en règle générale dans la majorité des ZL HM, bien qu'il y ait des cas ou on peut faire des exceptions, pour ce qui est des strats, si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à DEMANDER je ferais un tuto par ZL HM si il le faut, mais demandez si vous ne savez pas, ça coûte rien de prendre 5 minutes pour expliquer la strat avant chaque boss, mais partir sans savoir et sans strat, c'est le wype assuré et la perte de temps, ça met forcément dans de mauvaises conditions pour la suite.

Je fais un rapide tour des ZL HM et de l'index de stuff minimum conseillé pour n'avoir aucuns problèmes en appliquant la bonne stratégie sur chaque boss/ZL:

Assaut sur thyton : index 186
Incursion sur korriban : index 186
L'héritage des Rakatta : index 186

les profondeurs de manaan : index 192-186

Bataille de rishi : index 192
Chasse sanglante : Full 192

Evidemment ça dépend aussi du stuff général de votre groupe, si pour manaan HM vous avez 3/4 des membres du groupe stuffé en 192 et un en  186, ça passe normalement si vous faites ce qu'il faut

Surtout avec les nerf recents sur les maj d'alliances forgées part 1 et 2

Après pour les ZL de rishi, c'st vraiment un tout autre niveau, et encore, bataille de rishi est encore un niveau en dessous de chasse sanglante, qui est vraiment violente en HM, pour cette ZL en HM je préconise 4 joueurs full 192 qui connaissent la strat, après pour apprendre, il va falloir tryhard jusqu’à que ça passe !

désolé pour la mise en page foireuse, j'éditerais plus tard cheers
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Message par Arjor Mer 25 Mar - 9:11

Merci pour ces conseils.
Pour certains, j'avais même déjà réussi à les comprendre hardway :p

une érreur que j'ai noté
Si je crois ce que j'ai lu sur le net (disclamer): Un ark à 1 m et un ark à 3,5 m font le même menace car il y a un cercle de menace autour du mob dans laquelle tu tombe dans la case CAC. ca varie en fonction des mobs. j'avais lu ca dans un coin, mais ici c'est pas si mal:
http://swtor.game-guide.fr/22606-mecaniques-de-la-menace-et-de-laggro

sinon, j'ai jamais fait ces ZL en HM mais je devrait être capable de de faire les 4 première vu mon index avec arjor (5 pieces 192, le reste en 186).
Ca prend combien de temps par ZL ?
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Message par Psyrewko Mer 25 Mar - 17:24

Je tiens à préciser que ces bases ne s'appliquent pas uniquement aux ZL HM mais à toutes missions que vous ferez en groupe, que ce soit des ZL, héroïques ou opé, voir même de simple mission basique.
Ces conseils s'appliquent dès que vous former un groupe et facilite grandement le jeu pour tout le monde.
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Message par Jixie/Jâsh Jeu 26 Mar - 20:36

Pour les plus chevronné d'entre vous, je conseille l'utilisation d'un parseur pour savoir un peu ou vous en êtes, pour ma part j'ai choisis StarParse, sous conseil d'un utilisateur régulier.

pour plus d'informations, topic ici : http://swtor.game-guide.fr/51691-les-parseurs-installation-et-mesure-du-kiki
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Message par Arjor Ven 27 Mar - 8:35

En tant que casual player dans l'ame, je suis pas sur d'être prêt pour les parseurs Surprised

Sinon, je veux bien tester une vrai HM 60 ce soir. Je ne tourne que sur les HM 55 pour l'instant, c'est un peu trop simple...
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Message par Arjor Lun 13 Avr - 9:04

Bon, me manque plus que manaan et chasse sanglante à essayer en HM Smile
bataille de rishi, fait 2 fois, ca passe bien sauf le dernier boss qui est plus technique...
On se programme chasse sanglante un de ses jours? pq celle là, je la fait pas en pick up, je veux un vrai groupe Razz
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Message par Jixie/Jâsh Lun 13 Avr - 17:45

Le problème avec chasse sanglante, c'est qu'il faut être hyper réactif, savoir quoi faire et quand

toutes les zl hm ont été nerf, rishi comprise, manaan n'est plus du tout ce qu'elle était, c'est devenu facile, vraiment

la seule réellement "HM" reste chasse sanglante :-)
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Message par Arjor Dim 3 Mai - 10:14

Chasse sanglante HM a été nerfé.
Je l'ai faites 2 fois, le première fois, on a bien galéré malgré un vocal et un membre du groupe full stuff PVE.
La seconde en rdg, on a tout passé au premier essai sauf sur torche où j'ai tenté un truc qui n'est pas passé. Avec arjor j'étais le mieux stuff du lot mais c'est vraiment passé presque facilement.

le stuff ziost aide bien pour avoir un groupe mieux équilibré.
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Message par Jixie/Jâsh Mer 6 Mai - 15:33

ouais .. chasse sanglante c'est vraiment plus c'que c’était :-(
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